Les petits bonshommes de Nice Art

Collages sur le Canal Saint Martin, quai de Jemmapes 19 11 2009

ECOSSE 2009 : LES PETITS BONsHOMMES VEILLENT

Ecosse, les Highlands.

Breathtaking view...

Il est des endroits où les voyageurs et les routards s'arrêtent pour s'impregner du paysage. Ce sont des endroits magiques, empreints de spiritualité.

Là, devant les lochs  des Highlands ou bien devant la mer des Hébrides, à Skye, ils dressent des cairns de pierre sèche, autant d'autels d'équilibre. Il y a ainsi des promontoires hérissés de monticules de pierres que les éléments malmènent avec le temps.

Les petits bonshommes de Nice Art se glissent malicieusement dans les cairns et veillent, de leurs grands yeux écarquillés, taches de couleur dans un univers monochrome.

 

 

 

 

 

 

 

Neist Point (Ile de Skye)

 

Les Quiraing (Ile de Skye)

 

A VULCANO ET SUR L'ETNA

Les éphémères bonshommes de NICE ART :

Ils sont tout lisses, et ahuris.... Les mains croisés sur leur bedon, les yeux écarquillés, la bouche ouverte en un cri qui ne s'entend pas, les petits bonhommes de Nice Art essaiment un peu partout... A Paris, cachés dans des endroits si visibles qu'ils y disparaissent, et maintenant dans les volcans siciliens....

A Vulcano, dans les vapeurs de soufre, ou sur l'Etna, nichés dans une coulée de lave basaltique, les petits bonshommes ahuris contemplent le monde et s'en étonnent...

 

A Paris 13°, dans une anfractuosité d'un mur cinq fois centenaire, niché dans un écrin de verdure.