Act Up 33 in Paris

33 artistes taguent Paris.


 flyer-actup-session2-recto-copie.jpg Après le Canal de l'Ourq, le 10° et la Bastille cet hiver, Act Up a investi les murs de Belleville le 7 avril, sous un beau soleil printanier.

 

L'événement s'est en fait déroulé à partir de la rue Dénoyez, dans le 20°, les Frigos ayant refusé leurs murs. Pas grave!

Belleville était plus accueillante et sympathique en cette journée ensoleillée.

 

 

La fête était belle, avec du public et des artistes comme Isa Zaro, Kashink, Downtown, Marlène Erhard, Sara Chelou, JPM, Fred le Chevalier, Rafael Suriani, Nice Art bien entendu, M. Toulmonde,Valerie Maho,  Hermann Art, Madame Moustache, JBC Colin, Bastek et quelques invités surprise, comme Spray Yarps et Urbah Hearts.

 

Après une belle session de pochoirs et de collages à Denoyez sur des murs accueillants, les artistes sont remontés vers le haut de Belleville, pour investir un mur de collages, rejoints par Damien Roudeau et ses immenses affiches aux messages pour le moins percutants Alex DJ-a et ses têtes hyératiques et Diamant Art, l'homme aux miroirs...


p1070457.jpg

La fresque de Rafael Suriani

p1070428.jpg

Splendide collage de Fred LeChevalier

  p1070377.jpg

M. Toulmonde et sa poésie

 

p1070368.jpg

Nice Art Rue Dénoyez

p1070443.jpgp1070435.jpg

  Les photographes et les Artistes, le sourire et la pêche!

 

p1070409.jpgL'ambiance générale était à la fête, et le public nombreux.

Après cette session, le groupe est redescendu vers Oberkampf pour une fresque mi-peinture mi-collage, autour du magnifique collage réalisé par Claire Street Art.

p1070461.jpg

p1070458.jpgBonne ambiance, rires et sourires, une belle journée qui j'espère a fait avancer la cause de l'égalité des droits pour tous. Mais la lutte continue.

Act Up-Paris, association de lutte contre le sida issue de la communauté homosexuelle, a lancé en octobre 2010 la campagne « Egalité des choix : des droits ! » pour l’égalité des droits homo-hétéro en France, sur des revendications d’accès, parmi 11 revendications : au mariage, à l’adoption et aux techniques médicales de procréation, au don du sang, pour les homosexuelLEs.
Act Up-Paris a réuni des artistes urbainEs pour réaliser des œuvres, en relation directe avec les revendications de la campagne sur les murs de la ville.

L’homophobie et la sérophobie engendrent des prises de risques, favorisent l’éloignement de la prévention et des systèmes de soin et font le jeu de l’épidémie du VIH-SIDA.

Parce que l’homophobie et la transphobie d’Etat (législations discriminatoires, non-accès au mariage et à la parentalité pour les couples de même sexe, psychiatrisation du parcours trans, stérilisations…), s’ajoute à celle vécue au quotidien. Parce que la sérophobie d’Etat (interdiction des soins post mortem, accès au crédit et au logement, etc), la sérophobie internationale (circulation à l’étranger limitée des séropositifVEs, avec justificatifs médical et de revenu) ainsi que le sérotriage des partenaires sexuels sont inacceptables, et dangereux. Act Up-Paris s’engage !

Une vidéo des performances sera réalisée par OAOFB "OAOFB est une société de prestations et productions audiovisuelles. Outre les services vidéos qu’elle propose aux entreprises et aux collectivités, OAOFB produit depuis 2010 des films autour du monde du Street Art : événements, reportages, performances artistiques, vernissages etc (films sur www.oaofb.com/street-art)."


flyer-actup-session2-recto-copie.jpg

(films sur www.oaofb.com/street-art)."

Facebook : Zoé Galité des droits http://www.facebook.com/events/3117... http://www.actupparis.org/ http://paristonkar.blogspot.fr/ www.oaofb.com/street-art www.facebook.com/oaofb http://twitter.com/oaofb


×