On trouve des pochoirs un peu partout dans les livres et les films...

Au hasard de lectures, on trouve des clins d'oeil aux pochoirs de Nice Art dans des livres, des revues, des articles, des affiches de spectacle... si vous en avez vu qui m'ont échappé, merci de me les communiquer!


Revivez les moments forts de Flaubert dans la ville, en textes et en images, avec cet ouvrage collectif

Quelle est la modernité de Flaubert aujourd’hui ?

Dans le cadre de « Flaubert dans la ville », des artistes et des chercheurs ont tenté de répondre à cette question par des installations et des témoignages. Du 17 avril au 31 août 2015, plasticiens, dessinateurs, grapheurs, vidéastes ont proposé leur vision de l’auteur à partir de ses romans et de sa correspondance. Hastaire, David Jouin, Jason Karaïndros, Gaspard Lieb, Jennifer Mackay, Céline Tanguy, NiceArt sont intervenus sur les lieux emblématiques de la vie et de l’œuvre de Flaubert. Par le biais des arts visuels, la haute figure de l’écrivain s’est ainsi invitée dans les rues et dans les monuments de sa ville natale. En même temps que les œuvres iconographiques occupaient l’espace rouennais, des critiques et des écrivains s’interrogeaient sur les images et sur l’imaginaire littéraire d’un univers qui éveille de nombreux échos aujourd’hui : François Bon, Françoise Cahen, Vanessa Guignery, François Ouellet, Chiara Pasetti, Yuxia Peng, Véronique Samson et Annie Urbanik-Rizk. Images et textes témoignent des dialogues fructueux entre cultures scientifique et artistique, art du passé et art contemporain, approche traditionnelle et numérique. Cet ouvrage interdisciplinaire manifeste, s’il était besoin, l’actualité de l’œuvre flaubertienne, susceptible de toucher aussi bien les connaisseurs que les néophytes.

Ont contribué à cet ouvrage : François Bon, Françoise Cahen, Sandra Glatigny, Vanessa Guignery, François Ouellet, Chiara Pasetti, Yuxia Peng, Véronique Samson et Annie Urbanik-Rizk.

Titre : Flaubert dans la ville. Images et textes
Coordination éditoriale de Sandra Glatigny
Presses universitaires de Rouen et du Havre
190 p.
19 euros
ISBN-13 9791024007434
http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100282890 (link is external)

 


Download 6

Etat des Lieux, par Cedric Naïmi.... Une pleine page sur le pochoir de Marllyn à Saint Ouen, aux Puces.

 

 10648229 10202190520324652 2631139836773572432 o


Au Japon!!!

p7160209.jpg

p7160210.jpg

 


Dans toutes les bonnes librairies :

livre-marc.jpg

La Compagnie de la Juine, à Etampes :

brun-tris.jpg

 

NANTES : Nantes Street Art & Graffiti

Le livre sur le graffiti nantais, réalisé par Sarah Guilbaud. Un ouvrage de référence, pour découvrir des talents incroyables, comme Ador ou le gang des Postiers (les Pstman Quartet), et aussi quelques artistes de passage comme Mr Chat ou encore Nice Art.

img-0543.jpg

 

 

 


Vu sur youtube, des archives de Rue Stick 2, rue du Roi de Sicile :


http://www.youtube.com/watch?v=TD0MlQkvuh4

 



LES MURS SE MARRENT T.3
(Régis Hauser), ed. MANYA 1993 .... pour ceux qui ne comnnaissent pas, c'est une compil de graffitis hilarants recueillis sur les murs... Entre autres, mon préféré " PETITE VIE, PETITE MAISON, PETITE QUEQUETTE"...



On y retrouve  le poème des mots de la rue Delaunay.

 



Paris au petit bonheur...

Textes d'Alphonse Boudard, photos en noir et blanc de Jean Louis Courtinat.  Ed. du Perron, 1992


Un très beau livre de photo sur le paris des artistes, qui se découvre au petit bonheur, au fil des promenades dans les arrondissements de Paris.




Ce livre est charmant et photographie les bistrotiers, les gargotiers, les bignoles, les artistes, les cyclistes et les acteurs... mais aussi le petit monde de Paris, les péniches, les gosses qui jouent sur le trottoir et les vieilles dames couvertes de pigeons, les clochards et les loubards.







Cette ambiance colle à ce que nous aimons...Aussi nous sommes très fiers de faire partie du décor : ce sont Dali, Rimbaud et Prévert qui lorgnent un atriste en train "de se la péter" devant un chevalet.

























BLEU BLANC ROUGE .... Un livre de photo réalisé par Sylvain Hiteau. Tout sur les trois couleurs : pâtes, coiffure, mode, sport, cuisine.... et des pochoirs.


Le Musée Marcel Proust, à Combray :

des cartes postales Nice Art représentant le beau Marcel.