Quelques images et quelques impressions des autres pochoiristes et artistes de la rue...

QUELQUES PORTRAITS DE POCHOIRISTES ET ARTISTES DU STREET ART DES ANNEES 80 ET UN PEU PLUS....

CE SONT LES MEMBRES DU GANG DES MAINS NOIRES....


MISS TIC : grande prétresse de la rue, aux calligraphies noir de jais et rouge sang, aux textes érotiques, humoristiques, secs et précis... Elle séduit, elle allume, elle irrite, elle ne laisse jamais indifférent.

Nous lui devons beaucoup, car c'est par elle que nous avons rencontré d'autrs pochoiristes et que nous avons pu "en être" parfois. (Télés, expos, perfs, soirées...).

Un grand merci (et bravo) à la Miss.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



JEF AEROSOL : le plus rock et le plus "chti" des pochoiristes. Qui ne connait pas ses quatre poses de photo-maton déformées, ses rockeurs plus vrais que nature, son humour et sa gentillesse?

 Il est impregné de culture anglo-saxonne, il jongle avec les mots et a le génie de la composition. C'est un musicien de talent, bref un artiste complet. Vive Jef!



EPSILON POINT ET EL ASSISTON, SON INFFABLE COMPARSE des années 80. Epsilon c'est tout un programme... Il est capable de peindre aussi bien à la bombe libre qu'avec des pochoirs très compliqués. Il fait dans la couleur, il ose le sexe et l'érotisme. En fait, il ose tout. Et puis pourquoi pas?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


BLEK  : On a tous vu Bleck et ses grands bonhommes en noir et blanc.

Il a été un précurseur du pochoir, depuis les années 80, et son talent est indéniable. Voyageur intransigent, Blek poursuit sa route...

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blek en action à Saint Etienne, en 1987.


GERARD ZLOTYKAMIEN  : des silhouettes fantômatiques aux yeux ronds de stupeur, la bouche ouverte sur un cri... Ces silhouettes, les "Ephémères"  sont d'une force inouie.

G.Z. a réalisé des milliers d'éphémères sur tous les supports possibles, et a subi bon nombre de procès : très rare : G.Z. en action à Leipzig.



EL KOIKO KID : un Rimbaud crayonné qui jongle avec les voyelles, des pochoirs très personnels. El Koïko Kid a traversé les nuits comme un météore. L'enfant terrible du pochoir est toujours là, il s'est assagi (selon lui)... A suivre et à retrouver sur son myspace...

Myspace.com/el_koiko


V.R. "Tout espace est bon à peindre"... Encore un grand pochoiriste qui n'a pas de limites. Il fait du beau, du sensuel...

 


LA SIGNE   : la Signe aime les couleurs, et son univers  onirique de jazz et de musique aux couleurs tendres.



VLP ...

Vive La Peinture = VLP.  Ce groupe très actif, constitué de Jean et de Michel a inventé un personnage, Zuman, qu'il peint et colle aux quatre coins du monde et de Paris.


 


PAELLA  : Sur des affichettes qui jalonnent tout Paris, un drôle de bonhomme rose à la tête spiralée, des traits purs et forts, des textes qui frappent, un acrylique franc et qui éclate... C'est Paella, un gars pas comme les autres. Son atelier est dans les Frigos, jouxtant celui de Larrivaz.

 

A lire absolument, le roman de Paella, un polar-fiction érudit et onirique sur l'oeuvre gigantesque de El Greco et son bestiaire caché...

 


DOMINIQUE LARRIVAZ  ses bonnes femmes, ses carpes et ses collages fous et acrobatiques. Ses peintures et ses sculptures sont sensuelles et érotiques.

 


MOSKO et ses animaux multicolores de la rue de la Moskova ont conquis tout Paris.

Dans ce quartier en cours de démolition (pardon, de réhabilitation), Mosko a fait une jungle colorée où des ibis roses et des éléphants émergeaient des murs. L'ensemble était éblouissant. Il peint des girafes, des papillons, des suricates et des hippopotames roses, tout un bestiaire coloré qui envahit Paris et le transforme en une jungle bigarrée et tendre.


ARTISTE OUVRIER : la nouvelle garde du pochoir. Brun, barbu et en bleu de travail, on ne l'oublie pas facilement ! Ses pochoirs sont fins comme de la dentelle, ses découpes précises et l'ensemble donne un univers entre art nouveau, Bollywood et ... indescriptible, bref, Artiste Ouvrier quoi!

A découvrir en flanant dans le 13°, par exemple... Génial, le pochoir de poche, pour les longues soirées d'hiver : le Tarot incroyable d'Artiste Ouvrier.


Sous-pages :

×